Vos clients utilisent Instagram tous les jours. Et, avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, vous constaterez que cette plate-forme est un atout pour créer un engagement avec votre public cible.

En fait, saviez-vous que l'engagement des utilisateurs d'Instagram avec les marques est 84 fois plus élevé sur Instagram que sur Twitter?

Instagram suit également sa sœur, Facebook, et si vous n'utilisez pas pleinement Instagram actuellement, nous vous encourageons à commencer dès aujourd'hui. Vous constaterez que non seulement vous pouvez interagir avec vos clients actuels, mais également attirer des clients potentiels.

Pour vous aider, examinons 15 idées de publications sur Instagram pour les restaurants.

1. Complétez votre profil

Avant de publier quoi que ce soit sur Instagram, vous souhaitez compléter votre profil. Tout comme avec votre site Web et vos autres profils de médias sociaux, vous voulez rester fidèle à votre image de marque.

Vous référencerez votre profil et y établissez un lien dans plusieurs de vos messages.

La cohérence est toujours la clé. Par exemple, toutes vos informations sur vos profils et votre site Web doivent être similaires afin que votre client se sente familier avec votre restaurant. Voici quelques conseils:

  • Gardez votre nom d'affichage cohérent sur toutes vos plateformes de médias sociaux afin que les clients recherchent votre restaurant, ils puissent vous trouver.
  • Assistez à votre photo de profil. Encore une fois, cela devrait être cohérent. Votre meilleur pari est le logo de votre restaurant.
  • En haut de votre profil Instagram, utilisez toujours votre emplacement.
  • Sur Instagram, le seul endroit où vous pouvez utiliser un lien (jusqu'à ce que vous ayez 10 000 abonnés) se trouve dans votre biographie. Assurez-vous donc que l'URL du site Web de votre restaurant est juste en haut afin que les gens puissent visiter votre site Web s'ils le souhaitent.
  • Utilisez votre section bio pour vraiment commercialiser votre restaurant. Remplissez cette section avec ce qui vous distingue de la concurrence.

2. Mettez votre menu en surbrillance

Maintenant que vous avez rempli la section supérieure de votre profil Instagram, vous êtes prêt à commencer.

Instagram est une plateforme très visuelle, vous souhaitez donc publier de belles photos de votre nourriture. Présentez vos plats délicieux et vos délicieuses boissons.

Après tout, c’est votre nourriture qui attirera les clients à votre porte ou sur votre site Web pour commander en ligne.

La chose la plus importante que vous puissiez faire dans vos publications visuelles est de vous assurer que vos photos sont de haute qualité et attrayantes. Vous utilisez les publications de vos éléments de menu pour encourager les gens à manger dans votre restaurant.

N'oubliez pas un excellent contenu et les hashtags également.

3. Présentez des moments candides

Les utilisateurs d'Instagram aiment voir les publications avec une certaine spontanéité. Ils veulent voir ces moments francs dans votre restaurant.

N'oubliez pas, cependant, sur ces messages de rester professionnel. Vos abonnés ne veulent probablement pas voir votre personnel de cuisine laisser tomber de la nourriture par terre.

Ces publications sont une excellente occasion de mettre en valeur les membres du personnel qui s'amusent dans leur travail ou font quelque chose de merveilleux avec un client.

Faites preuve de créativité avec ces derniers afin que les gens puissent avoir un aperçu de votre restaurant et de votre personnel.

4. Utilisez les sondages d'histoire

Les histoires Instagram sont un incontournable pour votre restaurant. Essayez de les utiliser au moins une fois par jour, mais vous pouvez toujours les utiliser plus souvent.

De plus, créez des faits saillants pour que vos meilleures histoires vivent directement sur Instagram au lieu de disparaître.

L'une des meilleures fonctionnalités des Stories Instagram est la possibilité de mener des sondages et de découvrir ce que vos abonnés pensent. C'est un excellent moyen de les amener à s'engager et à inviter leur opinion.

Non seulement cela augmente votre engagement, mais cela vous aide également à en savoir plus sur ce que pensent vos clients.

Par exemple, vous pourriez poser une question comme «Fromage ou Pepperoni» quand il s'agit de pizza. Vous pouvez également poser une question lorsque vous songez à ajouter un nouvel élément de menu ou un nouvel événement.

Les sondages sur Instagram sont amusants et attrayants pour vos utilisateurs.

5. Re-partager le contenu du client

Beaucoup de vos clients ont probablement pris des photos dans votre restaurant et les ont partagées sur Instagram.

Pour les trouver, allez dans la barre de recherche et recherchez #yourrestaurant. Lorsque vous rencontrez du contenu que vous souhaitez partager, contactez l'affiche et demandez-lui si vous pouvez partager à nouveau son contenu. Vous noterez que c'est différent de Facebook où tout le monde partage tout sans permission.

Il est important d'obtenir la permission auprès d'Instagram. Vous pouvez également offrir à vos clients une boisson, un apéritif ou un dessert gratuits pour vous permettre d'utiliser leurs images.

6. Partagez des cadeaux

Donner des choses sur la page Instagram de votre restaurant est un énorme moteur de trafic.

C'est une façon amusante d'engager vos clients et de les amener à participer en commentant et en étiquetant votre restaurant.

Soyez créatif avec vos questions. Voici une idée: "Combien de frites y a-t-il sur notre plateau de steak?" Le gagnant reçoit un steak gratuit.

7. Mettez en valeur votre personnel

Mettez en valeur un employé une fois par semaine avec une photo et une courte biographie. Vous pouvez également le faire avec une vidéo en leur demandant de se présenter et de partager leur plat préféré dans votre restaurant.

8. Mettez en valeur vos habitués

Vous pouvez le faire avec une photo ou une vidéo. L'un ou l'autre serait amusant et engageant. Obtenez leur permission et présentez ce qu'ils préfèrent.

9. Partager des mèmes

On dirait que les mèmes sont partout ces jours-ci, et votre objectif est d'en choisir un qui résonne vraiment avec vos convives. Ceux-ci peuvent être inspirants ou très amusants.

10. Partagez vos avis

Créez de superbes images autour de certains de vos avis pour les mettre en valeur.

Cela fournit une preuve sociale pour quiconque se demande s'il doit s'arrêter et dîner avec vous.

11. Publier des informations sur les «vacances»

Vous pouvez utiliser des sites Web comme Holiday Insights et d'autres pour proposer des idées de publication (pensez à la Journée nationale de la gaufre) pour différents jours de la semaine. Ou créez vos propres journées spéciales.

12. Utiliser des thèmes quotidiens

Pensez à avoir un thème différent au début de chaque semaine.

Votre calendrier pourrait ressembler à ceci: article inspirant le lundi, petit-déjeuner le mardi, une recette le mercredi, un moment franc le jeudi, déjeuner le vendredi, dîner samedi et contenu organisé par le client le dimanche.

13. Afficher les événements et promotions

Faites un plan pour vos publications en utilisant votre calendrier pour planifier des promotions et des événements.

14. Introduire de nouveaux éléments de menu

C'est un autre excellent moyen d'augmenter l'engagement avec les clients actuels et futurs. Vous encouragerez vos habitués à sortir de leur habitude et à attirer de nouveaux clients avec un nouveau plat.

15. Utiliser des messages vidéo

La vidéo est actuellement le média le plus attrayant sur les réseaux sociaux, et lorsque vous l'utilisez, vos vues feront monter en flèche l'engagement des utilisateurs. Vous pouvez même utiliser des vidéos de plus d'une minute en exploitant la puissance d'IGTV.

De conclure

Votre meilleur pari est de créer un calendrier de contenu Instagram. Cela vous aide à respecter un cadre pour vos publications sur les réseaux sociaux, de sorte que vous publiez de manière cohérente. Votre calendrier de contenu vous permet de publier au moins une fois par jour pour vraiment engager votre public.

Le calendrier de contenu, ainsi que les idées de publication ici, vous aideront à rester organisé et cohérent pour de meilleures publications Instagram au restaurant.