Imaginez ceci: vous avez envie de sushis. Vous avez entendu parler d'un nouvel endroit formidable à quelques pâtés de maisons d'un collègue, et maintenant que l'envie a frappé, vous êtes prêt à commander. Vous recherchez le nom du restaurant dans Google, et leur site Web apparaît comme premier résultat. Vous êtes impressionné par la propreté et la facilité de navigation sur le site Web et voyez un lien pour les commandes en ligne en haut de la page d'accueil. But. Vous passez votre commande et attendez que la nourriture arrive fraîche d'un chauffeur-livreur amical.

Cela pourrait être l'expérience de vos clients lorsqu'ils ressentent l'envie de vos spécialités, mais préfèrent profiter de leur repas dans le confort de leur propre maison. Pour les 89 pour cent des convives qui recherchent un restaurant en ligne avant de dîner, avoir un site Web convivial peut faire ou défaire une vente d'un consommateur affamé. Simplifier le processus est essentiel pour garantir la vente.

Selon la banque d'investissement UBS, les ventes de livraison pourraient augmenter en moyenne annuelle de plus de 20% à 365 milliards de dollars dans le monde d'ici 2030, contre 35 milliards de dollars. Une étude récente menée par CHD Expert montre que les restaurants verront ces revenus de divers sites:

  • Les commandes à emporter devraient générer 124 milliards de dollars de ventes cette année.
  • Plats à emporter avec livraison directe depuis un restaurant: 32 milliards de dollars.
  • Plats à emporter avec livraison par une société de livraison tierce: 13 milliards de dollars.

Qu'est-ce que cela signifie pour les restaurants? L'adaptation aux tendances croissantes des commandes en ligne est cruciale pour la survie de votre entreprise. En exploitant les possibilités offertes par la commande en ligne, les restaurants ont la possibilité de se développer parallèlement à ces tendances imparables.

7 avantages d'offrir la commande en ligne dans votre restaurant

Vous avez un choix à faire lorsque vous plongez dans le monde de la commande en ligne: tiers, détenu ou les deux? Nous décomposons les avantages de chaque option offerte aux restaurateurs.

Avantages des intégrations de commande en ligne

Accès à des milliers de convives

Selon la National Restaurant Association, trois consommateurs américains sur cinq commandent une livraison ou un plat à emporter au moins une fois par semaine. Une intégration tierce est un excellent moyen de mettre votre restaurant devant des milliers de clients potentiels. Les intégrations tierces telles que GrubHub, Doordash et Uber Eats facilitent la tâche des restaurants pour offrir leur nourriture à des clients affamés.

Accès aux chauffeurs-livreurs

L'embauche et la formation d'un chauffeur-livreur peuvent être un problème pour certains restaurants. Les applications de livraison tierces éliminent le besoin d'engager un autre membre du personnel et envoient plutôt des chauffeurs à votre restaurant pour effectuer une livraison. Une fois la commande passée, ils ramassent la nourriture et l'apportent au client, ce qui permet aux restaurants de se concentrer sur l'hospitalité des clients à la table et à emporter.

Avantages de posséder votre commande en ligne

Une expérience en ligne plus fluide pour les clients

Posséder votre commande en ligne signifie que votre site Web fournira au client un emplacement pour son parcours d'achat. De la découverte de votre restaurant sur Google à la prise en compte de quoi manger ou à la commande, le site Web de votre restaurant sera la seule destination à visiter pour les clients, aucune application ou site Web tiers n'est requis.

S'intègre à votre point de vente

La plupart des systèmes de commande en ligne fonctionnent parallèlement aux systèmes de point de vente, ce qui facilite la communication efficace au sein de votre restaurant. Au lieu d'exploiter plusieurs systèmes de commande en ligne, une solution de commande en ligne intégrée est idéale pour les restaurants à la recherche d'une réponse aux maux de tête que les applications tierces peuvent apporter. Posséder une commande en ligne qui s'intègre au système sur lequel votre équipe travaille en permanence vous donne la possibilité d'ajouter une source de revenus supplémentaire sans perturber les opérations internes.

Informations client améliorées

Saviez-vous que 60% des consommateurs ont commandé de la nourriture en ligne au cours des six derniers mois? Non seulement c'est beaucoup d'argent, mais aussi beaucoup d'informations. Tout simplement parce que vos convives en ligne ne sont pas dans votre restaurant, cela ne signifie pas que vous n'avez pas la possibilité de les commercialiser et de les faire revenir encore et encore. Grâce à la commande en ligne intégrée, vous pouvez voir comment vos clients en ligne dépensent et planifier à l'avance les nuits chargées.

Programme de fidélité intégré

Les systèmes de gestion de restaurant comme Upserve offrent une variété d'outils pour aider les restaurants à attirer des clients et à les faire revenir. Avoir un système de commande en ligne connecté à votre programme de fidélité signifie que vous pouvez stimuler l'engagement et mettre en valeur votre programme de récompenses tueur pendant que vos clients parcourent votre menu en ligne.

Pas de frais coûteux

Bien que les intégrations tierces soient une excellente option pour les restaurants qui s'efforcent de maximiser le nombre de commandes, elles ne sont pas idéales pour votre résultat net. Avec des frais pouvant aller jusqu'à 35%, la possession de votre commande en ligne peut vous assurer de garder votre coupe et de nourrir vos convives avec des commandes précises à chaque fois.

La meilleure solution de commande en ligne pour votre restaurant?

Chaque restaurant est unique et a des besoins différents. Si vous débutez dans la commande en ligne, une bonne façon de commencer est d'utiliser des applications tierces, tout en encourageant les clients à commander sur votre site en offrant des remises. Assurez-vous que vos clients sur place savent qu'ils peuvent commander sur votre site en incluant du matériel de marketing dans les présentateurs de chèques ou dans votre menu. Si vous n'avez pas de livreur à temps plein, cela vous permettrait également d'accepter les commandes d'enlèvement via votre site et les commandes de livraison via un tiers.

Vous voulez en savoir plus sur la commande en ligne? Kenji’s Ramen à Washington a pu augmenter de 10% le chiffre d’affaires des commandes en ligne et économiser des dizaines d’heures de travail en s'appropriant sa commande en ligne via son site Web. Cliquez ici pour accéder à l'étude de cas complète.

Bio de l'auteur invité: Holly Everett est un spécialiste du marketing de contenu chez Upserve, une plate-forme technologique qui fournit aux restaurants des points de vente, des paiements, des commandes en ligne, des analyses approfondies, etc. Lorsqu'elle n'écrit ni ne lit, Holly passe son temps libre à préparer de nouvelles recettes, à suivre les tendances sur les réseaux sociaux et à rattraper son retard sur ses émissions de télévision préférées.