Offrir des divertissements dans votre restaurant est un excellent moyen d'intéresser de nouveaux clients et d'encourager les clients de retour à venir dîner régulièrement avec vous. Les gourmets d'aujourd'hui recherchent une expérience culinaire complète, qui comprend une bonne ambiance ainsi qu'un menu impeccable. L'hébergement de divertissement est un excellent moyen d'encourager les clients à venir dîner au cours des jours les plus lents de la semaine et peut aider votre restaurant à se forger une réputation durable dans votre communauté. Si vous songez à ajouter un petit quelque chose en plus à votre restaurant, voici quelques idées de divertissement au restaurant pour vous aider à démarrer.

Embaucher un flair barman

Embaucher un barman flair pour une soirée fera monter les enchères et donnera à vos invités une nuit inoubliable. Le barman Flair n'est souvent vu que lors d'événements promotionnels et de fêtes privées, donc l'apporter dans votre restaurant donnera à vos invités une occasion unique. Amusez vos invités facilement avec la jonglerie, le retournement, les tours enflammés et la magie du barman.

Présentez un artiste local

Remplacez votre décor habituel par des pièces d'un artiste local et offrez-les à la vente. La promotion d'un artiste indépendant transformera votre salle en vernissage pour la soirée. Laissez les invités parcourir les tableaux tout en sirotant leurs cocktails et en attendant les repas. Ils auront l'impression d'être entrés dans une galerie d'art ainsi que dans un restaurant, et vous pourrez même organiser une commission sur toute vente d'art.

Dégustation de bière artisanale

Les bières artisanales locales n'ont pas connu de baisse de popularité depuis leur ascension fulgurante il y a quelques années. Il y a des aficionados dans chaque ville qui cherchent des opportunités pour goûter et comparer les microbrasseries locales. Offrez un prix spécial sur la dégustation de vols de bière artisanale lors d'une nuit lente de la semaine et vous trouverez des gens affluant pour goûter les dernières bières qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

Organisez une soirée cocktail spéciale

Si la bière artisanale ne correspond pas tout à fait à l'atmosphère de votre restaurant, une soirée cocktail spéciale est une autre excellente option. Présentez un menu de cocktails de spécialité pour une seule nuit qui comprend des boissons exclusives à base d'ingrédients frais de saison. Les clients sauteront sur l'occasion pour déguster un cocktail qui n'est disponible qu'une seule fois dans leur vie.

Offrir des jeux de société

Pour un restaurant plus décontracté, les jeux de société offrent une valeur de divertissement intemporelle pour tous les âges. Gardez une étagère bien garnie avec tous les jeux classiques pour vos invités. Les jeux de société sont un excellent brise-glace qui fera de votre lieu le prochain lieu incontournable de la ville pour les premiers rendez-vous, les événements de travail et les amitiés naissantes. Les jeux de société sont également un excellent moyen de transmettre une atmosphère familiale et de divertir les enfants tout au long du repas.

Investissez dans un photomaton

Les cabines photo sont toujours un grand succès lors des mariages et des événements d'entreprise, alors pourquoi ne pas offrir le même divertissement dans votre restaurant? Gardez le stand rempli d'accessoires et de costumes pour que vos invités puissent s'amuser à créer toutes sortes d'images entre les cours. Les photomatons sont une nouveauté que la plupart des restaurants n’ont pas. Investir dans un seul rendra votre lieu unique. Vous pouvez également inclure un petit logo sur les photos imprimées afin que ces souvenirs agissent comme une publicité continue pour votre restaurant.

Ajouter des jeux d'arcade vintage

Les jeux d'arcade vintage connaissent une nouvelle vogue, les milléniaux constituant une part importante de la démographie de toute entreprise. Si vous avez l'espace, pensez à ajouter une machine Pacman rétro ou un jeu de flipper vintage près du bar. Non seulement cela fournira des divertissements aux clients en attendant leur repas, mais cela les encouragera également à rester et à continuer à commander des boissons afin qu'ils puissent jouer plus longtemps.

Présentez le chef

De nombreux amateurs de restaurants aimeraient avoir l'occasion de connaître la personne derrière le repas. Choisissez une soirée spéciale où les affaires sont généralement lentes et donnez aux invités la possibilité de rencontrer le cerveau culinaire. Offrez un menu de dégustation spécial et demandez au chef de venir parler à la foule de sa philosophie culinaire et du processus de création de chaque plat. Les clients adoreront avoir l'occasion d'acquérir une compréhension exclusive de la façon dont les plats sont préparés de la ferme à la table.

Il y a tellement d'idées de divertissement au restaurant créatives et uniques à intégrer dans votre restaurant. Le type de divertissement que vous choisissez doit correspondre à la marque et à l'atmosphère existantes de votre lieu, mais vous devriez trouver quelque chose pour tout le monde sur cette liste. Les convives haut de gamme auront hâte de déguster des cocktails spéciaux et de rencontrer le chef, tandis que les bars déborderont de clients lors d'une dégustation de bières artisanales. Quel que soit le type d'idées de divertissement au restaurant que vous choisissez, ajouter quelque chose de plus à votre expérience client garantira que ces clients reviennent encore et encore.