Plus que jamais, les clients comptent sur les avis en ligne pour les aider à trouver où manger. Pour de nombreux clients, manger au restaurant est une occasion spéciale qui ne se produit pas tous les jours. Pour cette raison, les gens veulent collecter autant d'informations que possible à l'avance afin d'être sûrs d'avoir une expérience mémorable et délicieuse. Il est plus important que jamais d’augmenter les avis positifs sur les restaurants en ligne.

Avec la popularité de sites comme Yelp et TripAdvisor, la collecte de ces informations est plus facile que jamais et les avis en ligne jouent désormais un rôle majeur pour déterminer si de nouveaux clients trouveront ou non leur chemin vers vos tables.

Afin de maintenir la réputation exceptionnelle de votre restaurant et d'attirer de nouveaux clients, vous devrez concentrer une bonne partie de votre image de marque et de votre attention marketing sur l'augmentation des avis positifs en ligne.

Comment augmenter les critiques de restaurants en ligne positives en 6 étapes

Suivez ces conseils sur la façon d'augmenter les avis positifs sur les restaurants en ligne et regardez les commentaires élogieux et les clients arriver.

1. Invitez vos habitués à réviser

Si vous avez une base solide de clients réguliers qui aiment votre entreprise et avec qui vous avez déjà développé une relation établie, vous pouvez les contacter et les inviter à laisser un avis positif en ligne. Il vaut mieux le faire en personne, à la fin d'une expérience culinaire particulièrement exceptionnelle.

Les clients avec lesquels vous avez passé du temps à établir une relation positive voudront que votre entreprise réussisse et les avis en ligne sont une simple extension du bouche-à-oreille qu'ils vous ont probablement déjà fait. Il est probable que vos habitués seront désireux de faire connaître l'un de leurs établissements préférés, alors ne sous-estimez pas le pouvoir d'une suggestion polie et douce.

2. Établissez des relations avec votre clientèle

Et si vous êtes une nouvelle entreprise qui n’a pas de relations établies avec les habitués? Eh bien, il est temps de commencer à bâtir cette clientèle fidèle. Prenez note des invités qui mettent un point d'honneur à compléter le propriétaire ou le gérant à la fin du repas ainsi que les invités qui reviennent plus d'une fois.

Avoir un livre d'or à jour avec les profils des clients est une excellente première étape pour garder une trace de vos habitués en herbe. Une fois que vous avez déterminé vos plus grands fans potentiels, assurez-vous de développer une relation avec eux en tant que propriétaire et encouragez vos managers à faire de même. De temps en temps, envoyez-leur un petit digestif ou un apéritif sur la maison pour montrer combien vous appréciez leur entreprise.

Maintenant que vous avez établi des relations, vous pouvez inviter ces nouveaux habitués à soutenir votre entreprise en ligne, toujours avec ce doux pouvoir de suggestion.

3. Partenaire avec un logiciel qui encourage les examens

Pensez à vous associer à un logiciel comme OpenTable qui, en plus de gérer votre livre de réservation, invite les clients par e-mail à revoir leur expérience culinaire. Le fait qu'un rappel arrive directement dans leur boîte de réception après un bon repas rend les clients plus susceptibles de consulter un restaurant.

De plus, l'utilisation de ce type de logiciel garantit que les personnes qui quittent les avis sont celles qui ont réellement mangé dans votre restaurant. Si vous n'êtes pas intéressé par un partenariat avec un logiciel de réservation extérieur, vous pouvez également envoyer des e-mails personnels invitant les anciens convives à laisser un avis.

4. S'engager avec les évaluations positives existantes

Le monde en ligne consiste à créer une communauté et un engagement – y compris dans le monde des critiques! Prenez quelques minutes chaque semaine pour répondre grâce à certains des avis positifs que vous avez déjà reçus. Non seulement les examinateurs existants apprécieront la connexion et feront plus d'efforts pour devenir des clients fidèles, mais les examinateurs potentiels seront également plus enclins à laisser des commentaires lorsqu'ils verront l'impact que cela a sur le propriétaire de l'entreprise et auront l'impression de pouvoir se connecter avec lui. ou elle à un niveau personnel. Se connecter à ce niveau est l'une des meilleures stratégies pour augmenter les avis positifs sur les restaurants en ligne.

5. Mettez à jour vos profils

Assurez-vous que vos profils d'entreprise sur des sites comme Yelp et TripAdvisor sont à jour avec des informations commerciales correctes et des photos attrayantes.

Si la page d'une entreprise semble inactive ou obsolète, les clients ne seront pas motivés à laisser un avis car ils penseront que la page Web n'est pas utilisée ou pertinente pour les autres. Surveillez votre présence en ligne tous les deux mois dans le cadre de votre stratégie de marketing et de marque et apportez les modifications ou mises à jour nécessaires.

6. Mettre en place une station d'examen

Si vous pensez que cela convient au ton et à l'atmosphère de votre restaurant, installez une station d'examen avec un iPad où les clients peuvent facilement laisser un avis avant même de quitter le bâtiment. Rendre le processus d'examen facile et immédiat augmentera considérablement les chances que les clients satisfaits prennent le temps de partager leur expérience. Si vous suivez cette voie, veillez simplement à surveiller les sites d'avis accessibles à votre station, car certains pénaliseront les entreprises si trop d'avis proviennent d'une seule adresse IP.

Quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez dans la croissance et le développement de votre entreprise de restauration, il est toujours possible de nouer des relations solides avec vos clients et de les inciter à laisser des avis positifs. N'oubliez pas que par-dessus tout, la clé pour augmenter les critiques positives des restaurants en ligne est toujours d'offrir une nourriture incroyable et un service incroyable. Les clients qui aiment votre entreprise voudront la voir réussir et seront heureux de faire tout ce qu'ils peuvent pour vous aider!