Gérer un restaurant est déjà assez difficile sans avoir à faire face à toutes les dépenses imprévues qui surviennent. Bien que certaines dépenses imprévues soient inévitables, il existe des moyens pour un propriétaire d'entreprise avisé d'éviter la plupart des dépenses de restauration inattendues.

Quelles sont les causes des dépenses imprévues au restaurant

Pour comprendre comment éviter les dépenses imprévues, il est d'abord important de comprendre pourquoi elles se produisent. Souvent, les dépenses se produisent régulièrement, mais semblent inattendues car personne n'est chargé de suivre les dépenses au fil du temps, et elles ne tiennent pas non plus un calendrier de leur réapparition. De plus, c'est souvent une hypothèse malheureuse qu'un appareil, comme la machine à glaçons, fonctionnera sans échec pour toujours. Cependant, cela fait partie des affaires que les machines que vous utilisez pour créer l'atmosphère et la nourriture dans votre restaurant auront non seulement besoin d'être réparées, mais remplacées.

Il y a aussi les dépenses inattendues plus petites, comme le manque de fournitures et de produits alimentaires plus rapidement que prévu en raison du gaspillage ou d'autres raisons, en particulier pour les articles qui sont des nécessités que vous devrez acheter ailleurs aux prix de détail une fois que vous serez en rupture de stock. Heureusement, il existe des solutions que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter les dépenses de restauration imprévues qui profiteront à l'entreprise de multiples façons.

Embaucher un directeur des opérations pour suivre les dépenses imprévues

Si votre entreprise a constamment du mal à suivre ses dépenses et ne parvient pas à comprendre d'où elles proviennent ni à quelle fréquence elles se produisent, vous avez besoin d'un directeur des opérations. Un directeur des opérations est là pour s'assurer que votre restaurant fonctionne à son meilleur. Ils assurent le suivi de la productivité et de l'efficacité et doivent superviser les fournitures et les stocks ainsi que le budget. Le but d'avoir un directeur des opérations parmi le personnel est qu'ils se souviennent des grandes dépenses imprévues du passé et voient les tendances.

Si vous avez choisi le bon directeur des opérations, il sera en mesure d'examiner les opérations quotidiennes et de voir les tendances émergeant de l'utilisation de l'équipement, des pratiques commerciales standard et des dépenses passées. Ils devraient être en mesure d'anticiper les factures réglementaires imprévues, les dépenses des employés et les dysfonctionnements de l'équipement qui accompagnent le fonctionnement du restaurant en fonction de leur expérience dans l'industrie.

Évitez les dépenses imprévues en mettant en œuvre un calendrier de maintenance préventive

La meilleure façon d'éviter de devoir remplacer ou réparer une cuisinière cassée ou un autre équipement est de connaître le programme d'entretien préventif de l'appareil et de s'y conformer. L'entretien préventif est tout l'entretien régulièrement effectué qui comprend non seulement le nettoyage quotidien et des choses comme les changements de filtre, mais aussi l'entretien effectué pour réduire les risques de panne soudaine de l'équipement.

Environ 80% des entreprises qui suivent leurs besoins de maintenance, utilisent une GMAO ou un système de gestion de maintenance informatisé et constatent qu'elles ont amélioré la durée de vie des équipements. Cette amélioration de la durée de vie de leur équipement de restaurant est due à la vigilance constante de leur personnel de gestion, aidée par une application simple qui garantit que tous les équipements reçoivent les réparations et les mises à jour nécessaires selon un calendrier qui garantit que l'équipement fonctionne efficacement et évite d'avoir à dépenser. de l'argent sur du nouvel équipement coûteux avant qu'il ne soit considéré comme obsolète.

Créer un environnement où la conservation est valorisée pour éviter les dépenses de restauration inattendues

Pour éviter les dépenses imprévues, qui proviennent du gaspillage, essayez de créer un environnement où vos employés valorisent la conservation. En enseignant aux employés à conserver les biens et les ressources, vous évitez de manquer de fournitures avant la date de livraison prévue. Pour certains restaurants, cela peut devenir un problème lorsque vous devez acheter les articles jetables nécessaires aux tarifs de vente au détail en raison d'une utilisation excessive par votre personnel.

La conservation ne doit pas se limiter aux consommables et fournitures jetables, elle peut continuer à économiser l'énergie en s'assurant que vos employés ne laissent pas les portes du réfrigérateur ouvertes. Certains employés du restaurant ont l'habitude de laisser les portes ouvertes lors de plusieurs allers-retours entre le réfrigérateur et d'autres parties du restaurant. Bien que cela leur fasse gagner du temps, cela peut gaspiller d'énormes quantités d'énergie et taxer les compresseurs de votre équipement, ce qui les rend plus difficiles à travailler. Pour éviter des dépenses de réparation inutiles, il est important de s'assurer que vos employés ne forcent pas votre équipement à travailler plus dur que nécessaire.

Minimisez les dépenses de restauration inattendues en établissant des relations durables avec les fournisseurs

L'établissement d'une relation commerciale durable avec vos fournisseurs contribuera à annuler les dépenses d'approvisionnement imprévues. Une entreprise prospère trouvera toujours un besoin de plus de fournitures, mais une bonne relation permet à votre fournisseur de se renseigner sur votre entreprise et de vous offrir des forfaits et des offres qui fonctionnent pour vous satisfaire. Ils peuvent être en mesure de voir que vous demandez régulièrement une livraison plus rapide des boîtes à emporter et vous offrent un meilleur forfait qui répond adéquatement à vos besoins.

De plus, en utilisant une relation commerciale de longue durée, vous pouvez en savoir plus sur les promotions saisonnières ou annuelles que votre fournisseur peut exécuter et si vous avez mis en œuvre certaines des étapes précédentes pour éviter les dépenses de restaurant imprévues, vous pouvez planifier vos dépenses supplémentaires autour de ces ventes et traite économiser de l'argent et éviter l'inattendu.

Dans l'ensemble, la planification préalable et une attention particulière aux détails sont au cœur de l'évitement des dépenses imprévues dans un restaurant. Le vieil adage dit «ceux qui ne planifient pas, planifient d'échouer» et la meilleure façon de réussir à éviter l'inattendu est de le planifier à l'avance.