En 2013, la cuisine japonaise a été inscrite sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO à la suite de la cuisine française. En 2019, le nombre de restaurants japonais à l'étranger a dépassé 110 000 et continue d'augmenter rapidement. La culture alimentaire traditionnelle du Japon a acquis une renommée internationale et a suscité une demande beaucoup plus importante. La culture occidentale percevait autrefois les restaurants japonais comme plus luxueux. Cependant, récemment, des restaurants japonais plus décontractés ouvrent et attirent des clients. En plus des restaurants de sushi classiques, le nombre de restaurants spécialisés dans le yakitori, le ramen, l'udon, le soba et le takoyaki a également augmenté.

Alors que la cuisine japonaise s'est établie avec succès à l'extérieur du Japon, la musique de fond traditionnelle ne s'est pas poursuivie de la même manière. Les restaurants au Japon créent souvent la bonne ambiance avec de la musique japonaise classique. Cependant, les restaurants japonais occidentaux jouent souvent de la pop occidentale, de la K-Pop ou d'autres musiques qui ne correspondent pas à l'ambiance de leur restaurant. Cela peut souvent affecter négativement l'expérience que les clients ont au restaurant. La musique de fond peut également aider les restaurants japonais à se démarquer de leurs concurrents.

Voici la solution, l'application Nash Music Channel. Ils produisent de la musique depuis plus de 35 ans pour un large éventail de clients japonais, notamment des diffuseurs, des sociétés, des magasins et des restaurants. Leur musique a été diffusée sur une variété d'émissions de TC, de drames, de publicités, de jeux, d'animés, de vidéos YouTube et jouée en arrière-plan de dépanneurs, supermarchés, cinémas, parcs à thème, magasins de détail et plusieurs restaurants à travers le Japon.

L'application, qui coûte 3 $ par mois, comprend toutes les musiques de fond «made in Japan» que les restaurants peuvent utiliser pour apporter les sons culturels du Japon à leurs clients. Pour trouver la bonne ambiance, vous pouvez utiliser la recherche par mot-clé et tag en entrant un type de plat tel que «ramen», «yakitori». «Sushi», ou un type de restaurant comme «izakaya» ou «sake bar» pour obtenir les bons morceaux. La vaste gamme de chansons offre à chaque restaurant le bon ajustement; qu'ils aient une foule occupée et plus bruyante ou un cadre petit et intime.

Les Japonais ont développé une méthode unique d'embellissement de la vaisselle avec des arrangements de fleurs et de feuilles. Les restaurants japonais authentiques utilisent une vaisselle de saison et décorent leur espace en conséquence. C'est considéré comme un art, pas seulement le goût des plats, mais le design et la couleur de la vaisselle et la décoration du restaurant lui-même. La musique associe tous les éléments du restaurant pour donner une bonne ambiance au client. La musique de fond est plus importante dans les restaurants japonais en raison de la façon dont elle aide à atteindre les cinq sens du client et à les placer dans un cadre japonais authentique.

Toute la musique de l'application est une œuvre originale et comprend les droits d'auteur. Il n'y a pas de limite de chanson ou de redevance car tout est couvert par leurs frais d'abonnement. En ligne ou hors ligne, l'application peut être utilisée partout où vous transportez votre smartphone ou votre tablette.