En 2020, Internet a, sans aucun doute, été le sauveur de l'industrie de la restauration en raison de l'assaut de la pandémie COVID-19. Alors que le gouvernement fermait les portes aux clients du restaurant, un grand nombre de restaurateurs se sont tournés vers la livraison de nourriture afin de maintenir leurs entreprises à flot. Heureusement, cela a été facilité pour les restaurants grâce à un partenariat avec des sites de livraison de nourriture tels que UpMenu, qui leur a permis de créer un portail et une application mobile pour leur nouvelle entreprise. Alors que, pour beaucoup, cela s'est traduit par la vente de leurs plats à emporter comme des petits pains chauds, d'autres ont connu une réaction plus tiède. Cela pourrait bien sûr être dû à un certain nombre de facteurs, notamment l'emplacement, le genre et la réputation. Cependant, dans la plupart des cas, tout dépend d’une chose: le menu en ligne.

Copier et goûter

Cette année, en essayant de passer à la livraison de nourriture, de nombreux restaurateurs ont commis l'erreur de simplement copier leurs menus physiques sur leur site Web. En réalité, le monde en ligne est très différent du monde physique et, par conséquent, ces restaurants ont vu des résultats décevants. Lors de la création d'un menu en ligne, il y a un certain nombre de choses à garder à l'esprit:

À court de mots

Bien qu'une erreur d'orthographe étrange puisse ne pas sembler si importante sur un menu de restaurant physique, elle peut être décisive pour un menu en ligne. Une grammaire bâclée et de mauvaises fautes de frappe signifient tous deux «non professionnel» pour de nombreux clients. Lors du choix d'un restaurant physique pour dîner, nous examinons différentes choses, notamment des photos du restaurant et de l'emplacement. Cependant, lors de la réservation d'une livraison de nourriture, nous nous concentrons uniquement sur le menu. Pour cette raison, il est très important de vous assurer que votre menu en ligne a été vérifié et revérifié avant de le mettre en ligne.

L'ingrédient secret

L'une des erreurs les plus courantes commises sur les menus en ligne est le manque d'informations sur les ingrédients. Pour un grand nombre de clients, il y a des allergies, des intolérances et de simples préférences anciennes signifient que les ingrédients sont très importants. Lorsqu'ils dînent dans un restaurant, les clients peuvent simplement demander à leur serveur des informations sur les ingrédients d'un plat, alors que ce n'est généralement pas possible lors de la commande en ligne.Par conséquent, un client cherchera généralement ailleurs s'il ne trouve pas ces informations sur votre site Web. Dans le même ordre d'idées, une attention particulière doit être portée aux descriptions de vos menus lors de la création de votre menu en ligne. Lorsque vous parcourez votre menu, les clients doivent être en mesure de visualiser le plat et d'imaginer le goût et la texture.Il s'agit donc d'un domaine sur lequel vous ne devriez jamais lésiner.

Super-dimensionnement

Nous savons que la concurrence est rude en ce moment et de nombreux restaurateurs tentent de prendre l'avantage en proposant une vaste gamme de plats dans l'espoir que cela satisfera tous les goûts. Malheureusement, face à un menu plus long que War And Peace, les clients ont tendance à se sentir dépassés et confus. Dans la plupart des cas, il est préférable de tirer parti de vos atouts afin de garder votre menu court et concis. Bien que cela puisse signifier que vous perdez quelques clients en raison d'un manque de choix, vous gagnerez plus à long terme en étant capable de vous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité – et vous économiserez également de l'argent sur les ingrédients.

Cases à cocher

En parcourant un menu en ligne, les clients s'attendent à voir des articles présentés dans des catégories soignées, par exemple; Entrées, plats principaux, desserts. Ces catégories doivent toujours être clairement indiquées et présentées dans un ordre raisonnable pour éviter toute confusion et d'éventuelles erreurs de commande. Il est bon de mettre en évidence des plats qui vont bien ensemble – par exemple, vous pouvez inclure des plats d'accompagnement dans vos menus de départ et de plat principal – mais, en général, les clients aiment voir les catégories répertoriées dans un ordre logique.

Money Talks – Trop

Avec toute cette concurrence que nous avons mentionnée, il est souvent tentant de se concentrer sur cette fabuleuse remise ou offre que vous avez conclue. Bien que ce soit bien de proposer des options économiques dans votre menu en ligne, essayez de ne pas trop les souligner, car vous constaterez qu'en fin de compte, ce sont tout ce que vous vendez. En parlant de prix, ceux-ci doivent toujours être clairement indiqués à côté de chaque plat et doivent toujours être revérifiés pour s'assurer que chaque prix est correct.

Petits mensonges

Internet est une chose particulière dans la mesure où il peut sembler un peu extra-terrestre et cela peut conduire à la conviction que nous sommes exempts des conséquences de nos actions. Certains restaurateurs ont tendance à «exagérer» ou à «étirer la vérité» en ce qui concerne leurs menus en ligne. Ce n'est jamais une bonne idée car une chose que nous savons sur le World Wide Web est qu'il donne aux gens l'occasion de parler via des critiques, des forums et des médias sociaux. Lorsque vous créez votre menu en ligne, soyez toujours aussi honnête que possible en ce qui concerne la taille des portions, la qualité des ingrédients et l'approvisionnement des ingrédients. De nos jours, les clients sont de plus en plus conscients des sujets liés à l'environnement et au développement durable – si vos ingrédients sont achetés de manière responsable, alors c'est génial, n'hésitez pas et criez à ce sujet. Si tel n’est pas le cas, ne cédez en aucun cas à la tentation de mentir à ce sujet.

Gardez-le frais

Avec de nombreux endroits encore soumis à des restrictions gouvernementales, l'activité de livraison de nourriture est toujours extrêmement importante pour un grand nombre de personnes. Les clients ont une propension à la fidélité lorsqu'il s'agit de choisir un plat à emporter ou une livraison de nourriture, mais cela ne signifie pas que vous devez devenir complaisant. S'il est formidable d'avoir des clients fidèles, il y a de fortes chances qu'ils ne tombent plus amoureux de votre marque s'ils voient exactement les mêmes éléments de menu à chaque fois qu'ils se connectent. Déterminez lequel de vos plats est le plus populaire et essayez d'en ajouter de nouvelles variantes pour garder votre menu frais et excitant.

Utilise ta tête

Il y a pas mal de psychologie impliquée quand il s'agit de faire un choix dans un menu et vous devez être partout. Utilisez un libellé évocateur de bons moments, de bons souvenirs et de réconfort pour attirer vos clients. En marketing, il existe une phrase bien connue qui dit: "Gardez-le en vue, gardez-le en haut à droite". Pour les menus en ligne, cette règle peut être appliquée en affichant les articles les plus vendus ou les plus chers ici. Dans le monde moderne, les photographies sur un menu physique ont tendance à être mal vues car les restaurants qui les utilisent sont considérés comme de classe inférieure. Ce n'est pas le cas sur le World Wide Web. Quelques photos professionnelles et bien placées sur votre menu en ligne peuvent aider à rendre la navigation plus visuelle et donner aux clients une idée de ce qu'ils peuvent attendre d'un certain plat. De plus, pensez à des pages de destination dédiées qui aideront les clients à télécharger une version au format PDF.

Rendez-le personnel

Lorsque vous êtes assis dans un restaurant, il est facile de demander de petits changements à un plat, comme demander un plat de pâtes avec une sauce supplémentaire ou de perdre les oignons sur un hamburger. De nos jours, les clients en ligne s'attendent à avoir le même niveau de flexibilité et si votre menu en ligne n'inclut pas d'options de personnalisation, vous risquez de perdre des clients, pas seulement des oignons.

Clients de viande à mi-chemin

Bien que vous ne puissiez peut-être pas rivaliser avec les restaurants locaux sans viande, c'est toujours une bonne idée d'inclure une bonne sélection de plats végétariens et végétaliens dans votre menu. Pendant que vous y êtes, essayez de ne pas les mélanger avec votre menu habituel avec la coche verte habituelle à côté d'eux. En 2020, de plus en plus de personnes choisissent un mode de vie sans viande et ces personnes s'attendent à être prises en charge. En ayant une section clairement marquée pour les plats végétaliens et végétariens, vous envoyez le message que vous appréciez ces clients autant que les autres. Inspirez-vous des restaurants exclusifs sans viande pour créer des plats excitants et uniques; plutôt que d'aller avec les salades habituelles, les rôtis de noix et les risottos.

Extras ajoutés

Tout le monde aime un billet de faveur ou une réduction et ceux-ci se prêtent parfaitement au monde du menu en ligne. En fait, les clients sont tellement habitués à les voir en ligne au moment où un menu sans eux est perçu comme négatif en termes de rapport qualité-prix. La bonne nouvelle, c'est que c'est une solution facile (et bon marché) à embarquer. Par exemple, offrir la livraison gratuite avec un minimum de dépenses ou offrir un dessert à l'achat de deux plats principaux ne vous coûtera pratiquement rien, mais sera considéré comme une «valeur élevée» par un client.

Dans un monde idéal, le fait que votre nourriture soit fabuleuse devrait être suffisant pour que ces clients reviennent pour plus. Malheureusement, Internet est une créature inconstante et il encourage les gens à être de plus en plus exigeants. Dans le monde complexe de la livraison de nourriture, le but du jeu est de réaliser ces ventes et de faire affluer ces critiques positives. Pour ce faire, vous devez traiter votre menu en ligne avec le même soin que vous le feriez pour la fenêtre de votre restaurant. que votre offre est attrayante, compétitive et rentable. Après avoir créé votre menu, demandez à un ami ou à un collègue de le vérifier pour vous assurer qu'il fait tout ce qu'il devrait faire pour votre entreprise.